La simplicité dévoilée.

 





 

 

 

 

 

LE TIRAGE EN CROIX

 

Quatre lames suffisent

Pour obtenir une réponse des Tarots, 4 lames sont nécessaires ET SUFFISANTES.

 

Néanmoins, nous verrons, par la suite, que nous pouvons déduire d'autres lames si nous avons besoin de détails pour éclairer la réponse.

 

 

Le Chaos !

Placez vos arcanes majeurs face contre la table, mélangez les des deux mains afin qu'ils puissent être à l'endroit et à l'envers. Prenez le temps qu'il faut, calmement.

Cette étape est utile entre chaque changement de domaine d'observation.

 

Une fois que vous sentez le moment venu, regardez vos lames. Ne choisissez pas "au hasard". Regardez-les, et vous vous apercevrez qu'une lame va vous attirer plus que les autres. Laissez faire cette attirance et au contraire cherchez la !.

 

 

Toujours commencer par l'interprétation de la POSITION 3

 

Cette lame se situe dans le passé.

 

C'est un bon moyen pour vérifier si la question est bien posée et ce qu'elle sous-entend.

 

Elle nous indique également ce qui amène la question.

C'est cette lame qui indique COMMENT interpréter les autres lames en présence. C'est LA CLEF du décryptage.

 

Exemple : si à la question ” Est-ce qu’il a des regards sur moi ?” nous avons, pour une femme amoureuse, Le Diable à l’endroit, nous pourrons définir son questionnement par : “Est-il attiré par moi ?”

 

 

 

 

 

 

LES LAMES DU PRESENT

 

 

 

POSITION 1 versus POSITION 2

Les lames en Position 1 et en Position 2 sont dans le présent. Elles représentent respectivement le sujet de la question et ce qui lui fait face.

 

Définir ce que révèle la Position 2 demande 2 secondes de réflexion.

 

"Vais-je trouver un emploi où je me sentirai bien ? " la Position 2 va éclairer les opportunités PRESENTES

 

"M'aime t'il ?" la Position 2 va représenter la façon dont IL me perçoit.

 

"Vais-je vivre de ma passion ?" La Position 2 va éclairer l'empreinte de votre entourage proche-professionnel-amical vis à vis de votre passion. Les aides que vous pourrez rencontrer, ou pas0

 

.La définition de la Position 1 et la Postion 2 montre la relation en fonction de la question. TOUJOURS dans le PRESENT.

 

LE RESULTAT et LA LIGNE D' ACTION

La description du mouvement (tout est mouvement, tout est changement) se trouve dans le chemin de la Position 3 vers la Position 4 : le résultat.

 

Une seule lame est suffisante en résultat, il n'est nul besoin d'aller chercher une lame de synthèse, si vous faites cela, vous allez imprégner la REPONSE d'autres énergies, d'autres symboles.

 

Il est très tentant, surtout lorsque l'on débute d'aller chercher les lames induites ou une lame de synthèse, mais à bien y regarder, c'est toujours lorsque la réponse ne nous plait pas.

 

Faire une bonne consultation c'est respecter les réponses que l'on obtient et surtout : AGIR EN FONCTION.

 

 

LA NOTION DE TEMPS

Pour le Tarot, la notion de temps est élastique. Notre possèdons toujours notre libre-arbitre, et il ne tient qu'à nous d'accèlérer ou de ralentir les évènements.

 

Tout dépend de notre énergie, de notre volonté à faire évoluter ou non les choses.

 

MAIS on peut dire une chose tout de même, c'est que les Tarots nous parlent toujours du prochain évènement "'notable" à venir dans la situation observée

 

 

Voici comment se présente le temps dans un tirage en croix. Gardons en tête cette ligne de temps si l'on va chercher les lames induites.

 

 

 

LES LAMES INDUITES

 

 

On peut aller chercher les lames induites lorsqu'on a besoin de détails pour étayer la réponse (et uniquement dans ce cas).

 

 

Elles ont une place également dans le temps, et se réfèrent, dans la géographie du tirage, soit au sujet de la question soit à ce qui lui fait face.

 

On peut également noter qu'on peut (parfois) trouver deux fois la même lame dans un tirage, après tout, ce que recherche l'un peut être aussi ce que recherche l'autre, on peut revivre deux fois la même expérience etc...

 

Comme dans cet exemple, la lame induite [2+3]

XII + XV ==> 12 + 15 = 27

2+7 = 9 ==> On retrouve L'Hermite.

 

 

LA REDUCTION THEOSOPHIQUE

La réduction théosophique est un joli mot qui signifie simplement : dès qu'une addition dépasse 22 (la valeur donnée au Mat) on additionne les dizaines et les unités pour obtenir un chiffre se rapportant à une lame des arcanes majeurs.

On obtient ainsi l'énergie (valeur que certains appellent : secrète) d'un nombre quelqu'il soit.

 

On retiendra "réduction", c'est plus simple.

 

Une seule règle cependant, on ne réduit pas un nombre inférieur à 22... Par exemple, ce 22 du Mat, avec sa douce folie et son envie d'aller de l'avant, n'a RIEN à voir avec l'autorité et la stabilité du 4 de notre cher Empereur !

 

La réduction est utile pour rechercher les lames induites dans un tirage en croix, mais aussi dans une date de naissance pour trouver la recherche d'harmonie.

 

UNE QUESTION ?

Si vous avez la moindre question, vous pouvez, comme toujours, m'écrire, et j'essayerai de vous répondre dans la mesure de mes moyens !