
LE GRAND JEU
 |
Le grand jeu est le tirage le plus complet.
Ce tirage utilise les 12 maisons de l'astrologie.
|
Astrologie et sens du monde
L'alternance des jours et des nuits a donné aux astrologues l'idée de découper la voûte céleste en douze divisions (soit : vingt-quatre heures/2) appelées maisons. La première part du point Ascendant (degré du Zodiaque qui se lève à l'horizon à l'instant de la naissance) et les onze autres se numérotent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Comme la Terre tourne sur elle-même en vingt-quatre heures, cette pirouette permet à chaque astre du système solaire de traverser les douze maisons pendant ce même temps; comme chaque maison a été gratifiée d'une valeur astrologique, les relations astres/maisons et maisons/signes donnent des interprétations qui entrent dans l'élaboration d'un portrait astrologique.
Les maisons définissent les principaux domaines dans lesquels évoluent tout être humain. Elles sont des archétypes qui condensent tout ce qui peut arriver; elles expriment les différents stades par lesquels passe l'être humain.
Lors du "dressé" d'un ciel de naissance, la voûte céleste fait l'objet d'un "à-plat". Le cercle ainsi dessiné devient représentatif de l'espace cosmique. Dans la symbolique d'un thème astral, la terre et l'Homme (immobiles) sont au centre des constellations et des maisons... Pour respecter l'idée du mouvement de la terre on lit donc les maisons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Respecter ce mouvement c'est rester dans le "sens" du monde.
 |
Maisons dérivées
Sur une première lecture d'un bilan astrologique avec les tarots, la Maison 1 représente le consultant, la Maison 7 son devenir immédiat (ce vers quoi il tend)... Avec la logique des maisons dérivées, toute maison trouve son avenir dans la maison qui lui est opposée... Ainsi l'évolution de la Maison 2 se trouve dans la Maison 8 etc... (en fait on considère que la maison observée se transforme en une nouvelle Maison 1)
EXAMEN D'UNE SITUATION FINANCIERE sur un BILAN ASTROLOGIQUE
Pour étudier une situation financière, on regarde la Maison 2, la Maison 8 et la Maison 11... Pourquoi ?
La première étape est d'interpréter la lame qui se trouve en Maison 2 , ainsi que la précédente (Maison 1) et la suivante (Maison 3) pour obtenir plus de détails.
Ces lames vont nous renseigner sur les revenus du consultant, ses dépenses, et sur la gestion en général de l'argent.
La Maison qui fait face à la Maison 2 est la Maison 8 ... Elle est l'avenir de la situation financière...La lecture des deux lames se fera donc en terme d'évolution dans le temps... Mais, comme la Maison 8 est également signe de transformations profondes, elle influencera, le cas échéant, l'interprétation de la lame en Maison 2...
Passons maintenant aux Maisons Dérivées... Pour confirmer ou infirmer les informations de l'avenir de la situation financière, on peut regarder ce qui va se stabiliser dans les transformations (chercher les bases de la Maison 8) soit la Maison 4 de la Maison 8 => la Maison 11 Les Projets.
|
|
|
|
|
|
Une Roue Astrologique s'installe et se lit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Faison l'interprétation de la situation financière concrètement.
Le Soleil, c'est le symbole de l'or ! En position 2 cette lame est, on ne peut mieux placée.
Le Soleil est entouré, par contre par deux lames inversées, La Justice et L'impératrice. Les dépenses sont ici, irrégulières, administratives (les papiers avec III et l'ordre VIII), on peut même dire que les factures sont payées en retard (les deux lames sont inversées).
Le Soleil est signe de protection et d'amour. On peut dire ici, que malgré les soucis, l'économie est protégée.
Le Soleil se dirige vers Le Bateleur à l'endroit. Il y a donc une nouveauté dans la situation financière de cette personne.
En résultat, (maison 4 de la maison 8 ==> maison 11) on obtient La Maison Dieu qui indique elle, que cette nouveauté sera excellente pour le budget, un coup de théatre, un gros apport financier.
***
Ici se termine l'interprétation de la situation financière.
Maintenant, pour connaître l'origine "logique" de ce gros apport, on peut regarder dans la maison du travail : Papesse à l'endroit (pas de changement probant).
Le Monde, lame positive par excellence est dans la maison des plaisirs ET DES JEUX ! on peut en déduire que la grosse somme d'argent arrivera par ce biais.
On peut aller chercher d'autres confirmations : avec Le Jugement qui ébranle le foyer, l'envie de déménagement en maison 11, bref, vous avez ici un tirage idéal !
LA SIGNIFICATION DES MAISONS :
Maison 1 : C'est l'état d’esprit du sujet tel qu’il est au moment du tirage, son passé très proche. Les dispositions de son caractère. Ses qualités ses défauts, ses dons et ses aptitudes. Sa vie, la constitution de son corps. Cette figure permet d’évaluer les possibilités et les dispositions latentes de l’individu. Le commencement de toute chose ou entreprise, en quel temps on peut entreprendre et le succès que l’on peut en attendre.
Maison 2 = L’argent, les acquisitions, la nature et la source des recettes et des dépenses. Les richesses, les propriétés, les banques. Les biens acquis par le travail. Le profit que l’on peut obtenir. Le lieu ou ’la' chose a été perdue ou dérobée. La figure dans cette maison permet de mesurer les chances aux gains, leurs sources et les risques de perte.
Maison 3 = L’intellect concret, les études, la création, la transmission. Elle reflète la nature des rapports avec l'entourage proche ; les rapports avec la parenté : frères, soeurs notamment. Les rapports établis par les moyens de communication. Les petits déplacements. Elle renseigne aussi sur le développement de l’intelligence analytique par opposition à une lame dans la maison 9 qui montre le développement de l’intelligence synthétique.
Maison 4 = C’est dans cette quatrième position que se manifestent toutes les tendances et les particularités concernant la famille, la maison familiale, le père. Les réalisations ultimes. Les lieux où il peut y avoir des choses cachées ou gardées. L’issue bonne ou mauvaise de toutes choses, les renversements de situation, la réputation après la mort, la célébrité.
Maison 5 = La vie sentimentale, les naissances, les enfants légitimes ou illégitimes. La création en général, l’enseignement, les dons pédagogiques et les jeux. Les affections. Les plaisirs, les maîtresses ou les amants. Le retour dans la patrie, les dons, les habits, les ornements, les spéculations, les récréations, les fêtes, les amusements et toute choses voluptueuse. Les théâtres, les écoles, la morale.
Maison 6 = Le travail forcé (le travail imposé par les circonstances de la destinée plutôt que l’activité répondant aux aspirations idéales), les corvées, les situation subalternes, le confort et l’hygiène, les oncles et tantes, les services publics. L'autocritique, l'efficacité des futures relations, les normes et le conditionnement social. Le sens du consultant à servir une cause, un personnage, un idéal, etc...
Maison 7 = Le conjoint, son caractère, son degré d’affection, sa fidélité. Le mariage, les associations, la vie en commun, les procès, les divorces, les ennemis. (Le monde du complémentaire et de l’opposé). L'adversaire en toute chose : jeu, duel, entreprise, mais aussi, la valeur de l’amitié avec une autre personne. Les discussions, les contrats, l’individualité par opposition à la personnalité. Les grands-parents. Ce qui incite le consultant à se lier à un groupe ou à une société.
Maison 8 = La régénération et la renaissance. L’argent du conjoint, les transformations, les actions vers le progrès et la rénovation. Les maladies grâves, les opérations, les héritages, les testaments. La tristesse, les venins, les poisons, les antiquités, les dernières années de la vie. Le monde des crises, les destructions. Les suicides. Les fonctions humaines peu maîtrisables, comme la sexualité et la mort.
Maison 9 = "Le monde du lointain de l’étranger (les grands voyages), mais aussi les acquisitions supérieures de l’esprit et de l’âme (tout ce qui permet une prise de conscience de soi-même). Toute chose ayant trait à la religion. Les idées abstraites, spirituelles, philosophiques mais aussi l\’occultisme, les sciences divinatoires. La foi, la sagesse, le culte, les songes, les oeuvres de l’esprit, le clergé, la magistrature, les colonies, la puissance commerciale.
Maison 10 = La situation professionnelle et sociale, la réussite les honneurs, les dignités, les chance de réussite, le pouvoir. Les événements qui seront les conséquences, les répercussions, les résultats à brève ou longue échéance des actes du consultant. La carrière, l’action dans la société, la célébrité, les occupations qui correspondent à ses aspirations, qu´il ne faut pas confondre avec le travail, le métier, qui lui est inscrit dans la Maison 6.
Maison 11 = Les projets, les espérances du futur. Les ambitions, les désirs. Les amis, les relations, les aides. Ce que l’on peut attendre de la personne dont on dépend, maître, chef, etc...Les cadeaux et les présents. Les valeurs des promesses, la fortune que l'on peut espérer dans l'année ou dans un laps de temps défini. Les moyens de ses actes et de sa vocation.
Maison 12 = La vie intérieure, l’isolement, le repli sur soi, ce qui est caché. Les épreuves, les hôpitaux, les prisons, les entraves à la liberté. Les maladies chroniques. Les ennemis cachés, les tromperies, les afflictions, les mauvaises résolutions, les peines, les tristesses, les embûches, ce qui touche en bien ou en mal à l’enfantement. La fatalité, les trahisons, les complots, les emplois obscurs, le détachement des choses matérielles, le renoncement. Les mensonges.
En résumé
PETIT
TABLEAU SYNTHETIQUE |
Maison
1 |
La
personnalité |
Le
moi |
La
vie intime |
L'hérédité |
Maison
2 |
Les
avoirs |
Les
moyens |
La
propriété |
La
richesse |
Maison
3 |
La
vie intérieure |
L'environnement |
Les
déplacements |
Les
complicités |
Maison
4 |
La
famille |
Les
racines |
Les
habitations |
Les
"eaux" mères |
Maison
5 |
Les
soifs de vivre |
Les
enfants |
Les
jeux |
Les
productions |
Maison
6 |
Le
travail |
Les
obligations |
Les
aptitudes |
Les
servitudes |
Maison
7 |
Les
associations |
Le
mariage |
La
vie commune |
La
complémentarité |
Maison
8 |
Les
crises |
Les
passions |
Les
adversaires |
Les
affections d'âme |
Maison
9 |
Les
mouvements |
Les
aventures |
Les
recherches |
Les
explorations |
Maison
10 |
Les
ambitions |
La
carrière |
Le
devoir |
Les
responsabilités |
Maison
11 |
Le
social |
L'indépendance |
L'originalité |
L'imagination |
Maison
12 |
Les
limitations |
Les
promesses |
L'attente
de... |
L'indéfinissable |
|